JPO : préparer sa journée
Rencontrez les étudiant·es et les enseignant·es de Nantes Université. Découvrez les campus, les lieux de formation et de vie universitaire et familiarisez-vous avec les exigences et les contenus des formations. Lycéens ou en projet de reprise d'études, l'université ouvre ses portes :
- le 31 janvier 2026 à Nantes
- le 7 février 2026 à La Roche-sur-Yon
- les 4 après-midi et 7 février 2026 à Saint-Nazaire
Découvrez les diplômes proposés par Nantes Université
L'établissement propose aux étudiant·es des possibilités de parcours donnant accès à la majorité des diplômes de l’enseignement supérieur, en études courtes ou longues.
Programmes de chaque campus et des conférences par ville
Prenez connaissance des programmes des UFR/Facultés, instituts et écoles qui vous intéressent et notez les activités auxquelles vous souhaitez participer avec leurs horaires.
Horaires des conférences
-
Notez les horaires des conférences auxquelles vous souhaitez participer, en présence ou en ligne.
PROGRAMMATION À VENIR !
-
En plus des conférences, chaque UFR/Facultés, écoles et instituts organisent des ateliers, des rencontres. Des stands sont également à votre disposition.
Consultez attentivement tout le détail de chaque programme.
Lieux et accès
-
Pour chaque activité et conférence que vous aurez choisies, visualisez le lieu sur les plans à la fin du programme ou en téléchargement dans l'espace dédié.
-
Privilégiez les transports en commun à Nantes, pour les campus Censive - Tertre, Lombarderie et Centre-Loire (en centre ville). Pour le campus Chantrerie et Fleuriaye, la voiture est fortement conseillée.
ATTENTION à Nantes, les campus sont éloignés les uns des autres.
Le déplacement en tram entre les campus Censive - Tertre, Lombarderie et Centre ville est plus rapide qu’en voiture lors de cette journée (30 minutes en tram / plus
d’une heure en voiture).
Il est également très difficile de se garer en centre-ville et sur les campus. Des parkings relais tram/voiture sont à votre disposition aux entrées de Nantes (cf. le site de Naolib ou télécharger l'appli Naolib).